Comment se déroule une séance ?
Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule une séance ?

Avec un travail sur les pieds, les mains ou la tête, il y a toujours un soin adapté à vos besoins et à votre condition.

Couché.e sur une « chaise longue » en mode « zéro gravité », pour une parfaite détente, le soin débute par une anamnèse afin de prendre connaissance de votre demande et de votre situation personnelle mais aussi – et c’est important – pour pouvoir tenir compte d’éventuelles contre-indications.

Après cette prise de température, le soin se déroule en silence, les yeux fermés de préférence, en mettant l’accent sur la conscience et le ressenti corporel et peut-être vous assoupirez-vous. A la fin de la séance, je vous laisse quelques minutes seul.e pour un temps d’intégration et de « retour » en douceur.

Les secrets d’une séance réussie ?

  1. Écoute et qualité de présence des deux protagonistes
  2. Un soin adapté à la demande
  3. Un espace respectueux propice à la confiance et au lâcher-prise

Quid de la douleur ?

Bien que certains points puissent parfois se révéler sensibles, voire douloureux, la douleur n’est jamais encensée ni encouragée. Rien n’a jamais indiqué que la douleur serait un facteur d’efficacité. Mon expérience m’a convaincue qu’elle a plutôt l’effet inverse. Nous travaillons  donc toujours en-deça du seuil de la douleur.  D’où l’importance pour moi autant que pour la personne couchée d’être finement à l’écoute et de veiller à ne pas créer de tensions ou de souffrances inutiles. De toute façon, on n’obtient jamais de résultats durables et probants avec la force. C’est bien connu !

Et l’hygiène dans tout ça ?

Du côté de l’hygiène, la chaise est désinfectée entre chaque soin, et les points d’appui (tête et pieds) sont toujours recouverts d’une serviette, qui est changée elle aussi entre chaque soin.